Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant

M -E: Le tour des lacs (2016-06-24 15:49:26.007971)
Randonnée , Difficulté Moyenne , Durée 4h26
Magnifique balade montant à travers les massifs de rhododendrons, passant par la buvette des petits lacs, empruntant le chemin à flanc de coteau, offrant une vue splendide sur le plateau des Mosses, pour redescendre sur le Lac Lioson. Retour par le plateau de Pra Cornet.
M-E: Lac Lioson (2016-06-24 15:09:22.682609)
Randonnée , Difficulté Moyenne , Durée 2h0
Le Lac Lioson, appelé aussi « La perle des lacs alpestres » est un but de randonnée très prisé. L'eau claire du lac et le cirque de montagne qui s'y reflète offrent une scène extraordinaire. La montée est assez raide mais sur un chemin large. Son orientation Nord offre bien de l'ombre.
A-E: Aigle - Leysin (2016-06-14 10:27:52.620408)
Randonnée , Difficulté Difficile , Durée 3h10
D'Aigle, montée jusqu'à Leysin par les charmants hameaux de Fontanney, Drapel et Veyges. La montée permet de passer des vignobles du Chablais aux pâturages de montagne, et emprunte un des sentiers utilisés pendant bien des années par les Leysenouds. La descente vous fera traverser forêts et rivières sur un chemin assez abrupt. Variante : Descente avec le pittoresque train à crémaillère "Aigle-Leysin".
A-E: Balade Les Fontaines Claires (2016-06-14 10:26:40.368875)
Randonnée , Difficulté Facile , Durée 2h28
Depuis le pont Napoléon à Aigle, longer la Grande Eau, d'abord bordée de vignes, puis de forêt jusqu'à la place de pique-nique, en suivant la direction Larvoin. Légères montées dans un décor d'arbres tordus et moussus aux allures dignes de Tolkien! Au retour, redescendre jusqu'au deuxième pont et prendre à gauche en direction de Fahy et descente sur le Château d’Aigle.
A-E: Via Francigena (2016-06-14 10:21:22.82025)
Marche , Difficulté Moyenne , Durée 2h39
Un circuit au départ d'Yvorne, qui traverse trois vignobles sur des chemins faciles, pour la plupart goudronnés. Le promeneur fera un bond dans l'histoire en parcourant la vieille ville d'Aigle et son château, et il humera l'air du sud sur le charmant sentier de la "Petite Provence", avant de descendre sur Ollon. Retour possible en train ou en bus depuis cette localité. Horaires : www.tpc.ch
A-E: Tour de Plantour (2016-06-14 10:19:00.731305)
Randonnée , Difficulté Moyenne , Durée 1h54
Cette balade vous emmène à travers le vignoble, montée dans la forêt jusqu'au Belvédère de Plantour avec vue sur la ville. Le retour par le sentier sur Aigle est réservé aux bons marcheurs. Par temps humide, le terrain est glissant!
A-E/H: Tour par Drapel (2016-06-14 10:17:06.013693)
Randonnée , Difficulté Moyenne , Durée 2h15
Accédez aux balcons de la plaine avec cette balade en boucle vous emmènera à travers vignes et forêt jusqu'en Drapel. Routes goudronnées et bons chemins vous conduiront jusque dans les hauts d'Yvorne pour continuer par une route carrossable puis un joli sentier étroit à flanc de coteau à travers la forêt pour rejoindre Drapel. La descente sur Aigle se fera par un chemin à forte dénivellation à travers le vignoble avec vue panoramique sur Aigle.
Rando poussette , Difficulté Facile
Promenade au départ du centre-ville direction le Rhône en suivant la Grande-Eau pour arriver au CMC (Centre Mondial du Cyclisme). Possibilité de continuer sur les berges du Rhône où les piétons sont prioritaires. Le retour peut également se faire avec le bus communal d'Aigle. Horaires sur www.tpc.ch
Marche , Difficulté Moyenne , Durée 4h15
La Côte vous offre un itinéraire unique avec vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Ne manquez pas de vous arrêter chez un vigneron pour une dégustation de vins.
Bière - Col du Marchairuz (2016-05-03 13:08:26.077016)