Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant

M-SF: Le Carro - Piste noire (2016-11-29 14:45:49.01758)
Ski de fond , Difficulté Difficile , Durée 1h30
Tracé à travers forêts et pâturages. Montée douce et régulière jusqu’au Lioson d’En bas suivie d’une boucle sinueuse avec des variations de terrain avant de redescendre au village. Piste tracée en classic et skating.
M-H:Pra Cornet N°8 (2016-11-29 14:43:21.104155)
Raquette à neige , Difficulté Moyenne , Durée 3h23
Départ à travers pâturages, puis petite montée en forêt avant de ressortir sur le plateau de Pra-Cornet et d’en faire le tour. Situé en altitude (1670m), le plateau offre une vue imprenable sur les sommets alentours. Option : départ depuis l’Arsat (env. 2h30).
Raquette à neige , Difficulté Moyenne , Durée 1h46
Départ en montée douce, suivi d’une ascension raide menant au sommet des téléskis avant de traverser le Plateau de Pra Cornet. Option : retour par l’Arsat (sent. n°8 et piste piét. env. 30 min supp.
M-H: L'Arsat no 11 (2016-11-29 14:39:23.404946)
Raquette à neige , Difficulté Facile , Durée 1h0
Au départ de l’Arsat, sentier sans difficulté ouvert à un large public. Idéal avec de jeunes enfants. Possibilité de rejoindre le départ par la piste piétonne (aller-retour env. 40 minutes supplémentaires).
L-H: Le Renardeau (2016-11-02 09:36:22.747013)
Raquette à neige , Difficulté Facile , Durée 45 min
Au départ du centre sportif de la patinoire, le tour du Suchet permet de voir le parc à biches et de faire une balade facile en forêt. Idéal pour les familles. Ce parcours est aussi adéquat pour les piétons (sans raquette).
A-E: des vignes aux pâturages (2016-08-22 12:48:53.767496)
Marche , Difficulté Trés difficile , Durée 5h30
Le pittoresque quartier de la Fontaine à Aigle est le point de départ de cette randonnée relativement physique. Une fois le pont sur la Grande-Eau franchi, prenez sur la droite la rue principale bordée de vieilles maisons en direction de l'est. La deuxième rue sur la gauche, la rue du Croisat, vous emmènera à la vieille fontaine qui servit de lavoir et donna son nom au quartier. Revenez sur vos pas et continuez à remonter la rue de la Fontaine. Au prochain embranchement, prenez à gauche et continuez jusqu'au prochain croisement. Le chemin, marqué « Fontaney », part à droite en offrant une vue magnifique sur le château d'Aigle. De ce petit hameau perché dans les vignes, prenez le chemin à gauche au point 584, passez sous les voies du chemin de fer Aigle-Leysin et continuez en direction de Drapel. Ce sentier monte à travers la forêt puis suit le pied d'une falaise de l'Efflot de Veyges. Sous le hameau de Veyges, vous emprunterez une charrière qui part sur la gauche près d'un stand de tir. Elle vous emmènera à travers une superbe forêt jusqu'au cimetière des Larets. Après avoir dépassé le cimetière, vous quitterez la route pour prendre un chemin sur la gauche qui monte en direction de Prafandaz. Après quelques lacets, vous arriverez au point de vue de Prafandaz (pt 1580) d'où la vue sur le lac Léman et sur la plaine du Rhône est grandiose. En partant en direction du nord-est, vous rejoindrez le restaurant de Prafandaz pour une pause bienvenue. La descente sur le village de Leysin offre un panorama exceptionnel. Vous pourrez également apercevoir de nombreux témoignages du passé médical de Leysin, comme par exemple les Chamois, ancien sanatorium où l'on soignait au début du siècle dernier les patients atteints de tuberculose. Une fois arrivé devant la gare du Feydey, empruntez les escaliers en direction du village qui vous mèneront vers la place du marché où tea-rooms, restaurants et boulangeries vous permettront de reprendre des forces. Continuez votre descente en direction du bas du village en passant devant le temple (datant de 1445 et dont le plafond en bois vaut à lui seul le détour). Le musée du vieux Leysin, situé dans le restaurant « La Fromagerie » est tout proche. Suivez ensuite la route sur la droite puis prenez la première bifurcation sur la gauche. Une charrière quitte la route en direction d'Aigle via Ponty. Ce chemin, assez raide, vous reconduira à votre point de départ vous faisant traverser une partie du célèbre vignoble aiglon.
M-E: Mosses-Leysin (2016-08-21 12:28:46.23099)
Randonnée , Difficulté Difficile , Durée 5h40
Cet itinéraire suit une des étapes du Tour des Alpes vaudoises. Montée depuis le Col des Mosses en direction du Larzey, pour rejoindre la Pierre du Moëllé en contournant le Mont d'Or. La randonnée se poursuit jusqu'à arriver sous la tour de Famelon, puis descendre sur les Fers. Vous aurez l'occasion d'admirer le magnifique panorama sur la vallée des Ormonts, le lac de l'Hongrin, Mont d'Or, Pic Chaussy, massif des Diablerets, Chamossaire. Ensuite, retour à la gare du Feydey depuis le restaurant des Fers.
M-E: Pic Chaussy (2016-08-18 10:09:24.759221)
Randonnée , Difficulté Difficile , Durée 4h25
Le Pic Chaussy pointant à 2351m. est l'un des sommets les plus prisés des Alpes Vaudoises. Son panorama à 360 degrés offre une vue surprenante. Cette ascension est également appréciée pour son accessibilité et son passage par Le Lac Lioson et Les Petits-Lacs.
M-E: tour du Carro (2016-08-18 10:06:38.05303)
Randonnée , Difficulté Facile , Durée 1h35
Petite randonnée sur un chemin large à travers une forêt offrant de l'ombre et de la fraîcheur. Itinéraire idéal pour les familles, les personnes âgées ou ceux qui ont peu de temps à disposition. Réalisable aussi sous forme de sentier didactique, permettant l'apprentissage de l'orientation et de la lecture de carte.
M-E: Pra Cornet, Lac Lioson, Mosses (2016-08-18 09:58:39.4032)
Randonnée , Difficulté Moyenne , Durée 2h50
Pra-Cornet et son panorama de toute beauté, ainsi que le Lac Lioson et ses eaux claires sont deux atouts majeurs de la région. La randonnée propose justement de partir à la découverte de ces deux sites incontournables. Un parcours qui ravira petits et grands.